Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté catholique francophone de Karlsruhe
1 avril 2011

messe 3 avril 2011

Bonjour à tous,

Voici la messe des enfants de ce dimanche 3 avril 2011 : Messe_3avr11_a

Rendez-vous à 11h pour une répétition des chants avec les enfants.

Merci d'apporter vos maracas et tambourins si vous en avez. Apportez aussi des petits pots de verre pour les bougies.

Christine

Messe du Dimanche 3 avril 2011

Messe pour les enfants

 

Chant d’entrée :

Lumière des hommes
Nous marchons vers toi.
Fils de Dieu
Tu nous sauveras.

1 Ceux qui te cherchent, Seigneur,
Tu les conduis vers la lumière,
Toi, la route des égarés.

2 Ceux qui te trouvent, Seigneur,
Tu leur promets vie éternelle,
Toi, la Pâques des baptisés.

3 Ceux qui te suivent, Seigneur,
Tu les nourris de ta parole.
Toi, le pain de tes invités.

Kirié eleison (chanté) p.39

Psaume :

Le Seigneur est mon berger

Je ne manque de rien.

Sur des prés d’herbe fraîche

Il me fait reposer.

 

Acclamation :

Gloire et louange à toi Seigneur Jésus

 

A la fin de l’Evangile :

Ouvre mes yeux, Seigneur

Aux merveilles de ton amour.

Je suis l’aveugle sur le chemin

Guéris-moi, je veux te voir.

 

 

Prière Universelle :

Lumière du monde brille en nos cœurs.

 

 

Offertoire :

Les mains ouvertes devant toi, Seigneur,
Pour t'offrir le monde,
Les mains ouvertes devant toi, Seigneur,
Notre joie est profonde.


Garde-nous tout-petits devant ta face,
Simples et purs comme un ruisseau !
Garde-nous tout-petits devant nos frères
Et disponibles comme une eau !

 

Garde-nous tout-petits devant ta face,

Brûlants d’amour et pleins de joie !

Garde-nous tout-petits devant nos frères,

Simples chemins devant leurs pas !

 

Sanctus : Saint, Saint est le Seigneur

                 Eternel est son amour.

 

Notre Père : (chanté et récité)

Notre père que ton règne vienne

Notre père que ton règne vienne

Notre père que ton règne vienne

Sur notre terre.

 

Réciter le Notre Père

puis à nouveau chanter le refrain

 

Agneau de Dieu :

Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)
Tu donnes joie au monde, joie
Tu donnes joie au monde.

 

Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)
Tu donnes vie au monde, vie
Tu donnes vie au monde.

Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)
Tu donnes paix au monde, paix
Tu donnes paix au monde.

 

Communion :

Le Seigneur nous a aimés

comme on n'a jamais aimé.
Il nous guide chaque jour

comme une étoile dans la nuit.
Quand nous partageons le pain,

il nous donne son amour :
C'est le pain de l'amitié, le pain de Dieu.

C'est mon corps : prenez et mangez.
C'est mon sang : prenez et buvez.
Car je suis la vie et je suis l'amour.
Ô Seigneur, emporte-nous dans ton amour !

 

Le Seigneur nous a aimés

comme on n'a jamais aimé.

Il rassemble tous les hommes

Et les fait vivre de sa vie.

Et tous les chrétiens du monde

Sont les membres de son corps.

Rien ne peut les séparer de son amour.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Communauté catholique francophone de Karlsruhe
Publicité
Publicité